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La raison principale d'un projet d'externalisation en offshore quel qu'il soit est souvent une recherche d'économie. Soit le donneur d'ordre a « déjà » externalisé son process (généralement un processus non stratégique et très rarement son cœur de métier) chez un prestataire de son pays et dans un second temps, une fois l'externalisation réussie, il décide alors de tenter l'aventure en dehors de ses frontières pour économiser. Soit il le fait tout de suite sans passer par cette première étape. D'autres raisons viennent s'ajouter : La flexibilité des contrats : généralement les pays d'accueil de l'outsourcing ont des législations sociales très souples permettant au prestataire de faire des contrats très flexibles. La gestion de grands pics d'activité saisonnier : au lieu d'embaucher ou de faire appel à de l'intérim très couteux le donneur d'ordre préférera externaliser son projet en offshore. La recherche de compétences supplémentaires à moindre cout : il arrive souvent dorénavant que le niveau d'expertise de prestataires offshore soit supérieur à leurs homologues français car les tailles salariales des prestataires offshore sont souvent bien plus importantes que leurs homologues français ayant quantité de contrats différents et généralement une organisation industrielle, ils sont de plus expert de leur domaine de sous traitance. Pourquoi l'externalisation à l'Ile Maurice ? Premier avantage d'externaliser sur cette île de l'Océan Indien : Elle a une population «significative» ( entre 15 000 et 20 000 ) de profils techniques et qualifiés tels que des ingénieurs, développeurs et opérateurs - opératrices parlant couramment le français et l'anglais, travailleurs et motivés, bien formés, volontaires à des coûts très intéressants (moins onéreux que les pays nearshore du sud comme le Maroc ou la Tunisie pour un même niveau technique et une motivation généralement plus forte et sans aucune comparaison avec les coûts salariaux inshore européens). Très peu de décalage culturel: La culture est très proche de la France, Maurice étant une ancienne colonie française. La proximité: De plus, le faible décalage horaire entre l'Europe (2h00 à 3h00) nous permet de travailler avec nos clients sans aménagement particulier du temps de travail, nous travaillons donc sur le même créneau horaire que Paris ou Londres par exemple. Volonté politique et liaisons hauts débits : Par ailleurs, ce pays a une réelle volonté d'expansion afin de devenir un acteur majeur de l'outsourcing francophone et anglophone et l'île Maurice a déjà une politique de cyber ile depuis des années (fibre optique déjà présente (réseau SAFE) et plus de 10 000 opérateurs travaillant dans le BPO).
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