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L'externalisation sectorielle a des vertus à court comme à long terme. Elle s'inscrit dans le processus de transformation et de quête de haute performance des entreprises, mais également dans leur recherche d'une optimisation des coûts de fonctionnement. Paradoxalement, les situations de crise recèlent toujours un versant positif pour les entreprises. Ce sont des périodes propices au renouvellement de leur organisation, à l'innovation dans les processus, au retour aux fondamentaux du métier et ce, quel que soit le domaine d'activité. L'externalisation sectorielle sur mesure (appelée Custom Business Process Outsourcing dans les pays anglo-saxons) répond justement à ce double besoin de recentrage et d'amélioration de la performance. Dans cette approche, l'entreprise délègue une fonction particulière, directement liée à son métier. Il s'agit donc d'une externalisation sur mesure, portant sur des services qui regroupent de quelques dizaines à parfois plusieurs milliers de collaborateurs, en fonction du degré d'automatisation de l'activité. Le mode opératoire de l'externalisation est défini au cas par cas, en fonction de l'organisation du client, de sa pratique de l'externalisation, ainsi que des équipes, des processus et des systèmes concernés. En utilisant judicieusement ce mode de gestion, l'entreprise enregistre des améliorations importantes, aussi bien en termes qualitatifs que financiers. En général, le retour sur investissement d'une telle externalisation est effectif dès la première année de délégation du service.
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